à Paris
  News des Membres
Les Lyonnais à Paris
Sites "Amis"
Lyonnais connus
Photo Gallery
Revue de Presse
La Boutique
  Autres sports
Olympique Lyonnais
PariGones FC
Tout le reste du foot
Autre sport : Rugby
Autre sport : Basket
  Restaurants Lyonnais
Soirées
Théâtre et humour
Cinéma et TV
Bandes Dessinées
Arts Plastiques
Musique & Concerts
Gastronomie
Apéros & Afterworks
  Histoire des Lyonnais
Economie
Juridique
Littérature
Politique
Humanisme
Société

 
Accueil > Sports > Olympique Lyonnais > Olympique Lyonnais - Matchs
 

Lyon tenu en échec
 

L’olympique Lyonnais a concédé le match nul dans les dernières minutes du match comptant pour la 23ème journée du championnat de Football de L1 face à une équipe d’Auxerre qui a eu le mérite d’y croire jusqu’au bout. Lyon conserve 12 points d’avance en tête de la Ligue 1.


Les Bourguignons s’étaient d’ailleurs montrés les plus menaçants en début de match avec un tir trop enlevé de Pieroni (6e).

Mais Lyon prit rapidement la direction des opérations et Fabien Cool dut s’interposer avec brio pour détourner une tête de Carew (16e).

Malgré un bon jeu collectif et quelques offensives en contre, les visiteurs restaient sous la pression des champions de France qui ouvraient le score deux minutes avant la mi-temps.

Gêné par Wiltord, Cool ratait sa sortie sur une ouverture de Diarra et le ballon filait dans la cage, sans que personne ne le touche (43e).

Dès le retour des vestiaires, la formation de Jacques Santini fut tout près d’égaliser mais Coupet détournait du bout des doigts un tir à ras de terre de Thomas Kahlenberg (46e).

Dans un débat devenu équilibré, il fallait attendre la 74e minute pour voir une nouvelle occasion. Elle était l’oeuvre de Juninho dont le tir était repoussé des deux points par le gardien auxerrois.

Fred ratait ensuite une belle opportunité de doubler la mise (84e) pour ce qui constituait le tournant du match, puisque cinq minutes plus tard, Luyindula, servi sur un plateau puis Luigi Pieroni, obtenait une égalisation finalement méritée.

Master OL
© Parigones - clabdesign