à Paris
  News des Membres
Les Lyonnais à Paris
Sites "Amis"
Lyonnais connus
Photo Gallery
Revue de Presse
La Boutique
  Autres sports
Olympique Lyonnais
PariGones FC
Tout le reste du foot
Autre sport : Rugby
Autre sport : Basket
  Restaurants Lyonnais
Soirées
Théâtre et humour
Cinéma et TV
Bandes Dessinées
Arts Plastiques
Musique & Concerts
Gastronomie
Apéros & Afterworks
  Histoire des Lyonnais
Economie
Juridique
Littérature
Politique
Humanisme
Société

 
Accueil > Sports > Olympique Lyonnais > Olympique Lyonnais - Matchs
 

Lyon assure l’essentiel
 

Le choc au sommet du championnat de Ligue 1 entre Lyon et Bordeaux s’est soldé par un 0-0 au terme d’un affrontement hautement tactique et peu spectaculaire.


Lyon, qui compte un match en retard, conserve neuf points d’avance sur les Girondins et reste idéalement placé pour devenir le premier club français à décrocher un cinquième titre consécutif.

Quant à Bordeaux, il s’accroche à une deuxième place synonyme de qualification directe pour la Ligue des champions, avec quatre points d’avance sur le troisième, Auxerre.

L’affrontement tant attendu entre la meilleure attaque du championnat et la défense la moins perméable de la Ligue 1 a produit peu d’étincelles.

Le nul sans but entre Lyonnais et Girondins, à l’issue d’un match où les deux équipes ont d’abord pensé à éviter les erreurs, est finalement logique entre les deux meilleures défenses de L1, Bordeaux (12 buts seulement encaissés cette saison) étant le premier à repartir de Gerland sans avoir pris de but.

Lyon ne s’en formalisera sans doute pas trop puisque le leader conserve 9 points d’avance (avec un match de moins) et semble plus que jamais parti pour décrocher un cinquième titre consécutif en mai. Plus inquiétant pour l’OL : les blessures de deux nouveaux joueurs -Monsoreau et Tiago- alors que se profile la Ligue des champions.

Master OL
© Parigones - clabdesign