à Paris
  News des Membres
Les Lyonnais à Paris
Sites "Amis"
Lyonnais connus
Photo Gallery
Revue de Presse
La Boutique
  Autres sports
Olympique Lyonnais
PariGones FC
Tout le reste du foot
Autre sport : Rugby
Autre sport : Basket
  Restaurants Lyonnais
Soirées
Théâtre et humour
Cinéma et TV
Bandes Dessinées
Arts Plastiques
Musique & Concerts
Gastronomie
Apéros & Afterworks
  Histoire des Lyonnais
Economie
Juridique
Littérature
Politique
Humanisme
Société

 
Accueil > Sports > Olympique Lyonnais > Olympique Lyonnais - Matchs
 

Lyon se surpasse encore
 

L’Olympique Lyonnais s’est sorti d’une situation délicate samedi à Lens en se surpassant pour égaliser (1-1) dans le temps additionnel de la 26ème journée de Championnat de France. L’OL aligne ainsi un troisième match nul consécutif en championnat à dix jours des huitièmes de finale de la Ligue des champions.


Lyon a assuré le minimum en montrant sa solidité habituelle mais a aussi rencontré des difficultés offensives.

Lens pensait certainement avoir fait le plus dur en menant 1-0 à la fin temps réglementaire, grâce à un but de Jussie inscrit à la 56e minute.

Lancé par Seydou Keita dans le dos de la défense, Jussie contrôlait le ballon et enroulait sa frappe du gauche, ne laissant aucune chance à Grégory Coupet, le gardien lyonnais.

A ce moment de la partie, les Lensois pensaient certainement imiter leur voisins de Lille, seule équipe à avoir battu l’OL cette saison.

Mais c’était sans compter sur les ressources des Lyonnais, toujours aptes à renverser les situations désespérées, et de Wiltord, toujours prompt à se montrer décisif quand nécessaire.

Sur une action collective, Cris remettait le ballon de la tête pour Sydney Govou, qui contrôlait de la poitrine pour servir Wiltord, idéalement placé pour trouver les filets de Charles Itandje.

"Il n’y a pas d’inquiétude par ce que ces trois matches nuls ont été concédés contre Auxerre, Bordeaux et Lens, de belles équipes. Mais c’est vrai qu’on est moins bien dans certains secteurs du jeu que dans d’autres." a déclaré Gérard Houiller.

A dix jours du match aller contre le PSV Eindhoven, Lyon voulait surtout se rassurer.

"Le résultat n’était pas le plus important aujourd’hui, il fallait démontrer des qualités pour rivaliser avec Eindhoven, c’est fait", a confié Jean-Michel Aulas, le président lyonnais, satisfait de la tournure prise par les événements.

Le patron de l’OL a aussi annoncé vouloir "entamer des discussions avec Sylvain Wiltord pour la suite, avec la volonté de continuer avec lui".

Le "sauveur" des Lyonnais a en effet prouvé samedi son importance dans le dispositif lyonnais.

On notera également le nombre important de hors-jeu sifflés contre Lyon par l’arbitre de la rencontre a l’instar de Juninho, capitaine de l’équipe depuis la blessure de Caçapa, : "J’ai l’impression que cela devient de plus en plus difficile pour nous avec l’arbitrage. John Carew ne peut plus prendre aucun ballon tant il est sanctionné dès qu’il saute en l’air. Et je m’interroge sur les dix ou onze hors-jeu que l’on nous a sifflé dans ce match !"

Mais il pourra se rassurer avec le retour progressif des défenseurs traditionnels de l’OL que sont Abidal, Berthod ou Diatta.

Master OL
© Parigones - clabdesign