à Paris
  News des Membres
Les Lyonnais à Paris
Sites "Amis"
Lyonnais connus
Photo Gallery
Revue de Presse
La Boutique
  Autres sports
Olympique Lyonnais
PariGones FC
Tout le reste du foot
Autre sport : Rugby
Autre sport : Basket
  Restaurants Lyonnais
Soirées
Théâtre et humour
Cinéma et TV
Bandes Dessinées
Arts Plastiques
Musique & Concerts
Gastronomie
Apéros & Afterworks
  Histoire des Lyonnais
Economie
Juridique
Littérature
Politique
Humanisme
Société

 
Accueil > Sports > Olympique Lyonnais > Olympique Lyonnais - Matchs
 

Lyon répond présent
 

Les Brésiliens de l’Olympique Lyonnais, Juninho et Fred ont une nouvelle fois été les artisans de la victoire du quadruple champion de France qui s’est imposé (3-1) sur la pelouse d’Ajaccio lors de la 29e journée de Ligue 1.


Comme si les Lyonnais avaient attendus la seconde mi-temps en bons gestionnaires de leurs forces, Juninho inscrivait après l’heure de jeu un superbe coup-franc de près de 40 mètres pour signer son troisième but en trois matches pour l’OL et débloquer une rencontre jusqu’alors verrouillée.

Fred enfonçait le clou à un quart d’heure de la fin, d’une percée et d’un crochet qui trompait le gardien Stéphane Porato.

Lucas réduisait la marque pour les Corses à la 84e minute mais cette réaction d’orgueil faisait long feu puisque Karim Benzema scellait le sort de la rencontre trois minutes plus tard en marquant à 18 ans son premier but en Ligue 1.

Grâce à ce succès, Lyon profite du report du match de Bordeaux à Sochaux en raison des fortes chutes de neige sur la France-Comté.

Les Lyonnais comptent désormais 62 points et neuf longueurs d’avance sur les Girondins.

Les deux équipes comptent un match en retard puisque la rencontre Monaco-OL du 29 janvier avait été reportée pour cause de terrain inondé.

"On avait besoin de se rassurer après notre défaite (4-1) contre Rennes", a commenté le manager lyonnais Gérard Houllier.

"Le coup-franc a débloqué la situation mais les Corses ont bien réagi et j’ai vu un bon match entre deux bonnes équipes ce soir", a-t-il ajouté.

Master OL
© Parigones - clabdesign