à Paris
  News des Membres
Les Lyonnais à Paris
Sites "Amis"
Lyonnais connus
Photo Gallery
Revue de Presse
La Boutique
  Autres sports
Olympique Lyonnais
PariGones FC
Tout le reste du foot
Autre sport : Rugby
Autre sport : Basket
  Restaurants Lyonnais
Soirées
Théâtre et humour
Cinéma et TV
Bandes Dessinées
Arts Plastiques
Musique & Concerts
Gastronomie
Apéros & Afterworks
  Histoire des Lyonnais
Economie
Juridique
Littérature
Politique
Humanisme
Société

 
Accueil > Sports > Olympique Lyonnais > Olympique Lyonnais - Matchs
 

Du travail de pro
 

L’Olympique Lyonnais s’est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de France de football après sa victoire acquise sur le SC Bastia (1-0), grâce à un splendide but inscrit par le Brésilien Juninho ... un de plus.


Même si cette épreuve fait partie des objectifs majeurs de l’OL, Gérard Houllier a décidé face aux Bastiais, 2e de la L2 ex aequo avec Lorient, de reposer plusieurs joueurs en prévision des échéances prochaines à Gerland, face à Toulouse, en Ligue 1, samedi, et en Ligue des champions face à l’AC Milan, mardi.

Ainsi, l’entraîneur lyonnais avait effectué sept changements par rapport au match gagné à Sochaux (4-0), quatre jours plus tôt en championnat, avec les titularisations de Diatta, Benzema, Fred, Tiago et Govou.

Claudio Caçapa et Anthony Réveillère, blessés depuis de longues semaines pour une blessure derrière une cuisse, effectuaient, quant à eux, leur retour.

L’OL était néanmoins largement dominateur sans pouvoir prendre l’avantage avant la mi-temps malgré deux coups francs de Juninho, repoussés par Nicolas Penneteau (18, 29), une reprise de Cris heurtant le poteau droit du gardien corse (29), lequel s’interposait aussi sur des tentatives de Benzema (33) et Govou (39).

En seconde période, Penneteau sauvait le Sporting sur une déviation malencontreuse de Florent Laville, un ancien Lyonnais, sur une action de Fred (54) avant d’avoir un beau réflexe sur une reprise de la tête de Fred, encore lui, après un centre de la droite de Juninho (56).

Ce dernier libérait une nouvelle fois les siens quelques secondes plus tard d’un tir somptueux décoché de 25 mètres environ qui ricochait sous la barre transversale (56) et redondissait dans les filets à la plus grande joie des 29 000 supporters lyonnais.

La pression lyonnaise était plus forte et Penneteau détournait encore sur le poteau une reprise de la tête de Diatta à la réception d’un centre de Benoît Pedretti (60).

Les lyonnais calmaient ensuite le rythme mais en maintenant les bastiais loin du ballon.

Le tirage au sort des quarts de finale sera effectué dimanche 26 mars prochain durant l’émission "Téléfoot" sur TF1 (à partir de 10h50). La main innocente sera celle de Miss France 2006, Alexandra Rosenfeld (Languedoc). Les matches se disputeront les mardi 11 et mercredi 12 avril.

Master OL
© Parigones - clabdesign