à Paris
  News des Membres
Les Lyonnais à Paris
Sites "Amis"
Lyonnais connus
Photo Gallery
Revue de Presse
La Boutique
  Autres sports
Olympique Lyonnais
PariGones FC
Tout le reste du foot
Autre sport : Rugby
Autre sport : Basket
  Restaurants Lyonnais
Soirées
Théâtre et humour
Cinéma et TV
Bandes Dessinées
Arts Plastiques
Musique & Concerts
Gastronomie
Apéros & Afterworks
  Histoire des Lyonnais
Economie
Juridique
Littérature
Politique
Humanisme
Société

 
Accueil > Sports > Olympique Lyonnais > Olympique Lyonnais - Matchs
 

Un point n’est pas si mal.
 

Un bon point ou un mauvais point ? L’Olympique Lyonnais a concédé hier soir un match nul 1-1 face au Toulouse FC lors de la deuxième journée du championnat. Une victoire était encore possible à deux minute de la fin, le score de parité reflète davantage la réalité des occasions de part et d’autre. L’OL retrouve peu à peu ses "mondialistes" et sera complétement opérationnelle début septembre.


En première période, il fallait attendre la 21e pour voir la première occasion franche. Un coup franc enroulé de Benzema frôlait le poteau gauche de Douchez.

Le même Benzema, trois minutes plus tard, tentait une reprise de volée que Douchez repoussait en deux temps. Toulouse répondait par un coup franc à ras-de-terre de Elmander, facilement capté par Coupet (27e).

Les Toulousains se montraient surtout rugueux en cette première période et Ben Arfa devait sortir sur un violent tacle par derrière de Mathieu qui ne recevait qu’un carton jaune.

Le gardien international devait encore s’employer sur une frappe de Fabinho (37e). En face, la tête de Carew n’était pas assez puissante pour tromper Douchez (39e).

La deuxième période repartait tambour battant avec un tir de Toulalan repoussé par le gardien toulousain, puis dans la foulée une reprise acrobatique de Malouda, à côté.

Mais les Toulousains se montraient toujours dangereux en contre. Sur l’un d’entre eux, Emana ratait l’immanquable face à Coupet (51e).

Les actions chaudes se succédaient dans un camp comme dans l’autre. Toulouse finissait par craquer sur un but de Malouda qui reprenait un nouveau ballon repoussé par Douchez (83e).

Alors que Lyon pensait tenir sa victoire, Toulouse égalisait dans le temps additionnel par Fabinho, bien servi par Elmander.


La fiche du match

- Arbitre : M. Malige
- Spectateurs : 39.280
- Recette : n.c.
- Terrain : gras
- Temps : variable
- Eclairage : satisfaisant

Buts
- pour Lyon : Florent Malouda (83e)
- pour Toulouse : Fabinho (90e+1)

Avertissements
- à Lyon : Caçapa (63e)
- à Toulouse : Mathieu (28e), Battles (52e), Mansaré (60e), Ebondo (82e), Arribagé (85e)

Master OL
© Parigones - clabdesign