à Paris
  News des Membres
Les Lyonnais à Paris
Sites "Amis"
Lyonnais connus
Photo Gallery
Revue de Presse
La Boutique
  Autres sports
Olympique Lyonnais
PariGones FC
Tout le reste du foot
Autre sport : Rugby
Autre sport : Basket
  Restaurants Lyonnais
Soirées
Théâtre et humour
Cinéma et TV
Bandes Dessinées
Arts Plastiques
Musique & Concerts
Gastronomie
Apéros & Afterworks
  Histoire des Lyonnais
Economie
Juridique
Littérature
Politique
Humanisme
Société

 
Accueil > Sports > Olympique Lyonnais > Olympique Lyonnais - Matchs
 

Lyon terrasse sa "bête noire"
 

L’Olympique Lyonnais a brisé le signe indien face à Lille sa "bête noire", en s’imposant largement 4-1 samedi, en match d’ouverture de la 7e journée du championnat de France de football de Ligue-1. Et assoit sa position de leader en tête du classement avec 19 points et demeure la seule équipe invaincue de la L1.


Les Lillois qui avaient remporté leurs quatre dernières oppositions face au quintuple champion de France, ont tenu le choc une mi-temps, avant de s’effondrer sous les coups de boutoirs de lyonnais étincellants.

Les hommes de Gérard Houllier ont ouvert la marque dès la 6e minute lors de leur première occasion : Malouda enchaînait contrôle de la poitrine et reprise de volée que le défenseur lillois Plestan détournait hors de portée de son gardien Grégory Malicki, remplaçant du titulaire Tony Sylva blessé.

Les Lillois égalisaient moins de 20 minutes plus tard, sur une frappe non cadrée de Jean II Makoun, détournée dans son but par la hanche de Cris. Un but malchanceux au possible pour le défenseur modèle de l’Olympique Lyonnais.

Les deux équipes produisait un match tactique, Lyon semblant sur la réserve à trois jours d’un déplacement qui peut etre crucial à Bucarest en Ligue des champions.

De retour des vestiaires, Lille se créait la première occasion de la deuxième mi-temps par Makoun, de la tête (49e).

Lyon emballait ensuite inexorablement la rencontre avec trois buts marqués en moins de 20 minutes. Juninho, suite à un appel en brésilien était bien servi dans la surface d’une judicieuse talonnade par Fred, et redonnait l’avantage à l’OL.

Puis Fred s’affirmant de jour en jour comme le buteur providentiel que cherchait l’OL cet été, réalisait un doublé. D’abord sur un contre magnifique d’Abidal suivi d’un centre parfait de la gauche, le Brésilien portait le score à 3-1. Il portait l’estocade d’un nouveau tir croisé, bien servi par un Juninho avisé. Fred est en tête du classement des buteurs avec cinq réalisations en sept rencontres.


La fiche du match

A Lyon, Lyon bat Lille 4-1 (1-1)
- Arbitre : M.Auriac
- Spectateurs : 40.165
- Temps : frais
- Terrain : correct

Avertissements
- à Lyon : Govou (18e), Fred (37e)
- à Lille : Schmitz (44e)

Buts
- Lyon : Florent Malouda (6e), Juninho (52e), Fred (64 et 70es)
- Lille : Cris (24e, csc)

Master OL
© Parigones - clabdesign