à Paris
  News des Membres
Les Lyonnais à Paris
Sites "Amis"
Lyonnais connus
Photo Gallery
Revue de Presse
La Boutique
  Autres sports
Olympique Lyonnais
PariGones FC
Tout le reste du foot
Autre sport : Rugby
Autre sport : Basket
  Restaurants Lyonnais
Soirées
Théâtre et humour
Cinéma et TV
Bandes Dessinées
Arts Plastiques
Musique & Concerts
Gastronomie
Apéros & Afterworks
  Histoire des Lyonnais
Economie
Juridique
Littérature
Politique
Humanisme
Société

 
Accueil > Sports > Olympique Lyonnais > Olympique Lyonnais - Matchs
 

Lyon croque Bucarest
 

Lyon continue son petit bonhomme de chemin en s’imposant sans trop de difficultés sur le terrain du Steaua Bucarest (0-3) hier soir en deuxième journée de la Phase 1 de la Ligue des Champions.


Les Lyonnais se présentaient avec un visage toujours aussi offensif en Roumanie avec Fred en pointe soutenu par Malouda à gauche et Wiltord à droite tandis que Müller était titularisé en défense centrale aux côtés de Cris. La première occasion était pour Bucarest, mais le coup franc frappé par Bostina passait au-dessus du but de Coupet (4e).

Deux minutes plus tard, également sur coup franc, Juninho faisait admirer sa qualité de frappe et Fernandes devait s’employer pour sortir le ballon de sa lucarne (6e).

Au fil du temps, les Lyonnais prenaient l’ascendant sur leur adversaire maîtrisant le ballon sans pour autant se créer de réelle occasion. Toulalan réveillait ses coéquipiers cinq minutes avant la pause, mais sa frappe était sortie d’une main ferme par le portier local (39e).

A force de pousser, les joueurs de Gérard Houllier ouvraient la marque. Juninho frappait un coup franc lointain qui était détourné par un dos roumain. Le ballon montait et Fernandes s’avançait pour s’en saisir mais il se trouait complètement, laissant le cuir à Fred qui ne demandait rien mais en profitait pour marquer (0-1, 43e).

Dans les arrêts de jeu, Fernandes repoussait comme il pouvait un missile de Tiago (45e+1). Le Portugais de Lyon se reprenait quelques minutes après la pause. Il doublait la mise de la tête sur un corner bien frappé de Juninho (0-2, 55e).

Malgré une nette volonté de se relever, les Roumains tombaient sur une équipe lyonnaise bien en place. En toute fin de match, Lyon continuait sa démonstration et aggravait la marque sur un but de Benzema bien servi côté gauche par Juninho (0-3, 89e).

Lyon ne lâchait rien et engrangeait sa deuxième victoire en deux matchs dans cette compétition avant de se déplacer dans trois semaines au Dynamo Kiev, étrillé ce soir au stade Santiago Bernabeu par le Real Madrid (5-1).


La fiche du match

A Bucarest (Steaua Stadium) : Lyon (FRA) bat Steaua Bucarest (ROM) 3 à 0 (mi-temps : 1-0)
- Temps : beau
- Terrain : bon
- Eclairage : bon
- Spectateurs : 28.000
- Arbitre : M. Webb (ENG)

Buts :
- Lyon : Fred (43), Tiago (55), Benzema (89)

Avertissements :
- Steaua Bucarest : Oprita (68)
- Lyon : Toulalan (78)

Les équipes :
- Steaua Bucarest : Fernandes - Marin, Goian, Ghionea, Nesu - Nicolita, Lovin (Théréau, 76), Paraschiv (Petre, 58), Bostina (Oprita, 55) - Dica, Badea Entraîneur : C. Olaroiu
- Lyon : Coupet - Clerc, Cris, Müller, Abidal (Réveillère, 76) - Wiltord, Tiago (Källström, 82), Toulalan, Juninho, Malouda - Fred (Benzema, 85) Entraîneur : Gérard Houllier

Master OL
© Parigones - clabdesign