à Paris
  News des Membres
Les Lyonnais à Paris
Sites "Amis"
Lyonnais connus
Photo Gallery
Revue de Presse
La Boutique
  Autres sports
Olympique Lyonnais
PariGones FC
Tout le reste du foot
Autre sport : Rugby
Autre sport : Basket
  Restaurants Lyonnais
Soirées
Théâtre et humour
Cinéma et TV
Bandes Dessinées
Arts Plastiques
Musique & Concerts
Gastronomie
Apéros & Afterworks
  Histoire des Lyonnais
Economie
Juridique
Littérature
Politique
Humanisme
Société

 
Accueil > Sports > Olympique Lyonnais > Olympique Lyonnais - Matchs
 

Lyon reprend le large
 

L’élimination en Ligue des champions digérée, l’Olympique lyonnais a repris samedi sa marche en avant vers un sixième titre avec une nette et précieuse victoire (3-0) à Nancy lors de la 29e journée.


Les champions de France avaient eu du mal à encaisser leur défaite (2-0) face à l’AS Roma en huitièmes de finale retour de la C1. Ils avaient ensuite piétiné à domicile (1-1) face à Marseille en championnat.

L’OL a réussi samedi l’essentiel en s’imposant à Marcel Picot puisque les hommes de Gérard Houllier signent leur troisième victoire d’affilée à l’extérieur.

Un but chanceux du Tchèque Milan Baros, à la conclusion d’un corner, à la 36e minute, et une réalisation du remplaçant Kim Källström en seconde période avaient mis les Olympiens sur orbite.

Une reprise de la tête plongeante de Fred à 10 minutes de la fin a scellé l’issue d’une rencontre au cours de laquelle les Rhodaniens ont parfois souffert mais ont nettement gagné.

Avec ce succès et à neuf matches de la fin, l’OL porte son avance à 16 points sur le RC Lens qui se rend à Auxerre dimanche en fin d’après-midi.

Master OL
© Parigones - clabdesign