à Paris
  News des Membres
Les Lyonnais à Paris
Sites "Amis"
Lyonnais connus
Photo Gallery
Revue de Presse
La Boutique
  Autres sports
Olympique Lyonnais
PariGones FC
Tout le reste du foot
Autre sport : Rugby
Autre sport : Basket
  Restaurants Lyonnais
Soirées
Théâtre et humour
Cinéma et TV
Bandes Dessinées
Arts Plastiques
Musique & Concerts
Gastronomie
Apéros & Afterworks
  Histoire des Lyonnais
Economie
Juridique
Littérature
Politique
Humanisme
Société

 
Accueil > Sports > Olympique Lyonnais > Olympique Lyonnais - Matchs
 

Lyon bat Lille et le record
 

L’Olympique Lyonnais a bien préparé son match retour des huitièmes de finale de la Ligue des champions contre Manchester United en battant Lille 1-0 grâce à un but de Fred dans un match exceptionnellement délocalisé au Stade de France. L’OL a aussi battu le record du nombre de spectateurs pour un match de L1 avec le chiffre de 77.250.


Les joueurs d’Alain Perrin, qui ont mis fin à une série de 10 matches sans défaite toutes compétitions confondues de leur adversaire, ont consolidé leur première place au classement de L1, où ils totalisent désormais 55 points, soit six longueurs d’avance sur Bordeaux, qui recevra dimanche le Paris Saint-Germain.

Auteurs d’un match nul 1-1 contre United à l’aller, les sextuples champions de France se rendront sereins mardi à Old Trafford, rassurés par la belle prestation de Cris en défense et la confiance offensive de Fred, auteur du but de la victoire. Alain Perrin a également pu ménager son buteur vedette Karim Benzema, sorti après une heure de jeu.

Après une entame de match ennuyeuse sur la pelouse cabossée de Saint-Denis, où la rencontre était programmée pour les dix ans du Stade de France, les Lyonnais se procuraient une première occasion à la suite d’un corner de Juninho, qui trouvait la tête de Fred. Mais le ballon du Brésilien ne trouvait pas le cadre (27e).

Décalé sur le côté droit après un remarquable travail de Karim Benzema au milieu de terrain, François Clerc servait ensuite parfaitement Fred, dont la frappe croisée dans le petit filet ne laissait aucune chance au gardien lillois Tony Sylva (32e). En grande forme, Fred marquait ainsi son troisième but en deux matches.

Après la mi-temps, le LOSC avait une belle possibilité d’égaliser à la suite d’un mauvais dégagement de Clerc récupéré par Pierre-Alain Frau. Mais sa frappe était sortie in extremis par Cris, titularisé en défense centrale par Alain Perrin (48e).

Trois minutes plus tard, Fred remisait de la tête pour Mathieu Bodmer, qui servait Benzema en profondeur. L’attaquant international contrôlait parfaitement mais sa frappe enchaînée passait de peu à côté (51e).

Puis Frau prenait sa chance de loin, mais son tir de 25 mètres effleurait la barre transversale des cages gardées par Grégory Coupet (59e).

Entré à la 60e minute de jeu, Hatem Ben Arfa illuminait la fin de match. A la 81e minute, sa frappe enroulée forçait Sylva à se détendre pour sauver son camp. Les Lillois poussaient dans les derniers instants de la partie, Michel Bastos frappait d’un cheveu à côté dans les arrêts de jeu et le score ne bougeait pas.


La fiche du match

Arbitre : M. Hamer Spectateurs : 77.250 Terrain : moyen Temps : doux Eclairage : satisfaisant

But pour Lyon : Fred (32e)

Avertissements :à Lyon : Juninho (39e), Fred (45e)

Master OL
© Parigones - clabdesign