à Paris
  News des Membres
Les Lyonnais à Paris
Sites "Amis"
Lyonnais connus
Photo Gallery
Revue de Presse
La Boutique
  Autres sports
Olympique Lyonnais
PariGones FC
Tout le reste du foot
Autre sport : Rugby
Autre sport : Basket
  Restaurants Lyonnais
Soirées
Théâtre et humour
Cinéma et TV
Bandes Dessinées
Arts Plastiques
Musique & Concerts
Gastronomie
Apéros & Afterworks
  Histoire des Lyonnais
Economie
Juridique
Littérature
Politique
Humanisme
Société

 
Accueil > Sports > Olympique Lyonnais > Olympique Lyonnais - Matchs
 

Lyon en quart
 

Avec deux buts de Karim Benzema, l’Olympique Lyonnais s’est qualifié à l’arraché pour les quarts de finale de la Coupe de France de footbal, après sa victoire sur le FC Sochaux-Montbéliard (2-1), tenant du titre, mardi sur son terrain de Gerland.


Benzema a ouvert la marque peu après la mi-temps (56) avant de redonner un avantage définitif à l’OL à 2-1 dans le temps additionnel (90+1) juste après l’égalisation de Kandia Traoré à la 90e minute.

L’OL, leader d’une Ligue 1 dont le FCSM est 18e, est donc toujours en course pour remporter son premier doublé Coupe de France-Championnat et, même s’il s’est fait peur en évitant de justesse la prolongation, a confirmé sa bonne forme actuelle en s’imposant pour la quatrième fois de la saison, dont trois à domicile, aux dépens des Franc-comtois.

En première mi-temps , malgré sa domination et deux tentatives de Benzema (16, 38) et une autre de Källström (30), l’OL a été peu menaçant. Chez les Sochaliens, Sène était le seul à solliciter Coupet (16) au cours d’une terne première période.

Après la reprise, les Lyonnais ont pris l’avantage par Benzema qui ajustait Richert du pied gauche à la réception d’une ouverture de Cris (56).

La seconde période était nettement plus animée. Richert s’interposait sur un tir de Källström (70), avant que ce dernier ne manque le cadre de peu (76), puis devant Benzema (73) et Mathieu Bodmer (86).

Traoré parvenait à égaliser en reprenant en deux temps un centre de la droite de Birsa, un tir que ne pouvait capter Coupet (90). Dans la minute suivante, Benzema portait le score à 2-1 en reprenant un centre de la droite de Keita, malgré l’intervention de Daf.

Master OL
© Parigones - clabdesign